bbbbbeee

labomorphe

à la recherche d'un tissu commun

Laboratoire en cours depuis début 2023

www.labomorphe.ovh


Un désir, un projet...
Mettre en œuvre un pont entre l'art contemporain et les espaces que l'on peut croire désertés, aller là où il n'est pas attendu. S'ouvrir à une nouvelle ruralité comme environnement le plus propice pour construire des liens entre nous en incluant la biodiversité dans le contexte d'effondrement qui est le nôtre.
Ce projet est une importante transformation de ma pratique artistique, la concrétisation d'une conscience en éveil animée par la necessité de changer d'approche. Une manière de réengager ma place d'artiste dans l'espace qui m'entoure et de revendiquer un travail poétique commun possible. Par le déplacement sur un territoire donné à l'échelle de mon corps, la construction des partenariats, l'utilisation des matières locales, je m'extrais des circuits habituels pour investir mon territoire de vie et rendre palpable le besoin que nous avons tous de créer et de nous retrouver.

« Construisons le moule et donnons le souffle*»
Et si tout démarrait là ? Si ce sentiment d’être au monde avec d’autres devait prendre forme ici avec ceux qui sont là ? Faire ensemble quelque chose qui s’apparente à un tissu commun ? Associer nos gestes, nos pensées dans nos mains vers un but qui ne soit pas attendu, qui ne soit pas de l’ordre du possible mais de l’étonnement de ce qui se produit : entrer ensemble dans un espace poétique où le vivant à toute sa place.
Alors peut être pourrions-nous essayer ?

* Transformation d'une citation de Lygia Clark "Nous sommes le moule. A vous de donner le souffle."