bbbbbeeee
Voulez-vous danser?
Kristina Depaulis
invite Fabien Lerat
Prise sur le pied de la danse par Bronwyn Maoney, auteur du texte de l'exposition ; l’invitation, les échanges qui en ont découlés, l’expérience qui sera faite par ceux qui pratiqueront le lieu, résonnent dans cette orientation.
Cette rencontre a donnée forme à une réflexion commune sur la manière d’habiter Lavitrine. La galerie, à chaque ouverture, est interrogée sur sa fonction par les passants et les habitants du quartier pour qui un nouveau lieu de vente semble s’installer dans la rue, jamais reconnue comme lieu d’exposition perenne. Nous avons abordé cette invisibilité en proposant une construction d’espace qui systématiquement renvoit dehors, comme une impossibilité d’entrer. Avec les mêmes choix de non visibilité nous avons inscrit un lieu destiné à la pratique d’oeuvres affirmant la prévalence de l’expérience.
CORPS / ACCORD
Pour cette salle de pratique, où nous avons réunis nos objets-relationels, j’ai réalisé cette série contenant : “coude à coude”, “dos à dos”, “pied à pied”, “tête à tête” en écho à cette rencontre et à sa thématique.
Réalisés en bultex, ils recréent cette paroi intermédiaire sous forme de carapace qui tout en préservant l’intégrité des corps les soudent.